Plateforme IoT Objenious : Internet des objets connectés by Bouygues Telecom


Clever Technologies s’interface avec la plateforme IoT Objenious et apporte un nouveau service autour de la gestion des alertes avec astreinte, la solution MEMOGuard permet de recevoir les alarmes via une trame HTTPS et lance des scénarios en fonction du contenu du messages, information sur l’état du capteur….

 IoT Objenious : Gestion des alarmes avec astreinte

En tant que membre fondateur de la LoRa Alliance™, Bouygues Telecom travaille activement avec des bureaux d’études et de développement pour aider à la certification des capteurs LoRaWAN™. Le catalogue de capteurs référencés Objenious compte désormais plus de 50 partenaires, s’ adressant à tous les secteurs d’activité. Pour rappel, Clever Technologies est un des nombreux partenaires Entreprise de Bouygues Telecom.

L’Internet des Objets est une nouvelle révolution industrielle que certaines entreprises ont déjà bien initiée, en exemple nous pouvons constater la naissance des villes appelées « smart cities », ville de demain ou du futur. Pour accompagner au mieux ces dernières, et les aider à surmonter chaque étape, Objenious, filiale de Bouygues Telecom, a choisi la technologie LoRaWAN®. Il s’agit d’un standard mondial qui propose un réseau national : une plateforme IoT baptisée SPOT (Small Portal of Things) et des services adaptés répondant aux différents besoins des entreprises de tous les secteurs et collectivités.

Plateforme Iot Objenious et les services proposés.

Les applications couvertes par la plateforme Spot Objenious sont nombreuses : équipements industriels de mesure, télégestion, maintenance et supervision à distance, géolocalisation… Elles trouveront de nombreux débouchés dans des secteurs économiques variés, qu’il s’agisse des réseaux électriques intelligents, de la ville intelligente avec les « smart cities », de la gestion des déchets, gestion du froid, des transports ou de la santé.

LoRaWAN est un protocole de télécommunication permettant la communication à bas débit, par radio. C’est le protocole de télécommunication utilisé par les objets à faible consommation électrique, communiquant selon la technologie LoRa et relié à l’Internet via des passerelles matérielles et technologiques, participant ainsi à l’Internet des objets.

La société Objenious dispose de plus 4 020 antennes LoRa en France. Elles chapeautent aujourd’hui 84% du territoire tricolore et 93% de la population. Le réseau Objenious est disponible dans environ 30 000 communes. Objenious est le premier réseau LoRa national en France. C’est l’opérateur IoT qui a installé le plus d’antennes dans le pays à ce jour.

Outil Objenious : Tester le réseau Lora Alliance

Afin d’évaluer la couverture du réseau LORAWAN / Objenious , voici un lien qui permet de vérifier l’éligibilité des capteurs que vous souhaiteriez installer.

Distributeur Objenious en france

Objenious et DataPrint un partenariat encourageant auquel Clever Technologies souhaite participer, l’augmentation des demandes promets un bel avenir pour toutes les sociétés qui investissent dans cette nouvelle ère.

Plus d’information sur les solutions IoT – Gestion des objets intelligents

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *