Solution IoT Pharmacie : Alerte Frigo – Alerte Frigidaire Pharmaceutique


Solution IoT Frigo est une solution pour enregistrer les températures du réfrigérateur dans les officines, pharmacies.

Solution Iot réfrigération Santé, vous permettra de surveiller les armoires réfrigérées pour la chaîne du froid des pharmacie, hôpital clinique,  laboratoire d’analyses ou  maisons de retraites.

Nous avons installé des capteurs températures dans les frigos de la pharmacie pour enregistrer instantanément et automatiquement les températures 24 heures sur 24.

Les notifications (alerte mail ou SMS) ont été configurées pour envoyer des alertes aux pharmaciens de gardes. Des rapports de conformité sont disponibles pour prouver à tout moment et permette de tracer la gestion du froid des médicaments, vaccins.

Alerte IoT Frigidaire Pharmacie  – Produits thermosensibles

Les autorités imposent des réglés sur la conservation des médicaments, vaccins qui nécessite le contrôle de température du frigo de la pharmacie;  permettant un relevé thermostatique du frigo ou du congélateur de la pharmacie en temps réelµ.

Beaucoup de médicaments ou vaccins sont conservés dans les officines de pharmacie, ils nécessitent d’être placés et surveillés dans des armoires réfrigérées afin d’être conservées à température constante, c’est-à-dire 5°C +/- 3°C. des seuils d’alertes sont à respecter.

Afin d’assurer et garantir une véritable traçabilité de la température de ces équipements, Smart Alerte Pharmacie vous propose différentes solutions pour la gestion des alertes température pharmaceutique.

Alerte Thermostatique des pharmacies

Le pharmacien doit prendre un ensemble de mesures  pour s’assurer que tous les médicaments thermosensibles puissent être conservés à la bonne température avec des capteurs qui alerte en cas de dépassement de seuils.

La vente de médicaments détenus dans des conditions impropres est assimilable à une tentative de tromperie sur les qualités substantielles ou sur l’aptitude à l’emploi desdits médicaments, délit passible des peines prévues à l’article L. 213-1 du code de la consommation.

Solution IoT réfrigérateur vous propose une gamme d’enregistreurs de température pour votre officine, Gestion des alertes frigo Pharmacie rendez-vous sur notre formulaire de contact pour prendre les renseignements sur nos offre enregistreurs de température pour commander un boîtier de surveillance.

Gestion des alertes IoT réfrigérateurs pharmaceutique

le pharmacien doit assurer le contrôle des températures des enceintes thermostatiques. L’Ordre national des pharmaciens recommande d’effectuer la surveillance de température en 2 points dans l’enceinte, le point le plus haut et le point le plus bas.

Pour en savoir plus, consulter  l’ordre des pharmaciens

  • Recommandations relatives au transport des produits de santé sous température dirigée (5°C +/- 3°C) –
  • Recommandations de Gestion des Produits de santé soumis à la chaîne du Froid entre +2°C et +8°C à l’officine –
  • Bonnes pratiques de distribution en gros des médicaments à usage humain et des produits mentionnés à l’article L. 5136-1 du code de la santé publique
       

Plus d’information sur les solutions IoT – Gestion des objets intelligents